J’Peux Pas J’ai Rando – Grenoble : l’événement montagne de la rando des étudiants en mobilité douce


J'Peux Pas J'Ai Rando 2020 – L'événement de rentrée des étudiants en montagne

J'Peux pas j'ai Rando ! #2 – Grenoble revient les 19 et 20 septembre pour t'envoyer au grand air et te faire découvrir les montagnes ⛰ autour de #Grenoble 🙂 🚶‍♂🏃‍♀ Au programme, des randos à la journée de tout niveau avec des encadrants accompagnateur en montagne et bénévoles du Club Grenoble Rando UniversitéAvec des animations sur l'environnement et sa préservation, autour de la botanique et sans doute quelques observations de faune…🚌 Les randos sont accessibles en bus 🧀🥃 Tu auras l'occasion de goûter les saveurs locales :)🕥 INSCRIPTIONS OUVERTES PROCHAINEMENTRejoins l'événement, invite tes amis et partage la vidéo : ▶ https://www.facebook.com/events/2690096651274785/Projet réalisé en partenariat avec le Parc naturel régional de Chartreuse Gentiana, Société botanique dauphinoise, Dominique Villars la Métropole de Grenoble dans le cadre des projets Sport Nature-Sport Outdoor et le soutien de l'Université Grenoble Alpes et Sciences Po Grenoble – UGA Réalisation vidéo : Alpes EcoTourismeMusique Libre de Droit : Beach Bum by Kevin MacLeodLink: https://incompetech.filmmusic.io/song/3428-beach-bumLicense: http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/#Chartreuse #Vercors #Belledonne #TailleferParc naturel régional de Chartreuse Parc naturel régional du Vercors Destination Belledonne#changerdapproche Mountain Wilderness FranceAlpes-là, média engagé du massifVille de Grenoble

Publiée par Club Grenoble Rando Université sur Mercredi 2 septembre 2020

En cette rentrée bien particulière, j’ai eu l’occasion de terminer mon temps de césure étudiante en présentant par skype mon dernier travaux pour valider mon master Tourisme Innovation Transition.
J’ai enchaîné ensuite avec l’organisation d’un événement de rentrée pour les étudiants grenoblois avec le Club Grenoble Rando Université. J’Peux Pas J’ai Rando propose des randos accessibles en bus depuis Grenoble afin de rejoindre un des 4 massifs des environs : Vercors, Chartreuse, Belledonne et Taillefer et près de 20 randos, il y avait le choix !
Malgré une météo incertaine et un certain nombre d’absents pour cause de covid positif ou supposé, les randos du week-end se sont passées à merveille. Le Parc Naturel Régional de Chartreuse était un de nos principaux partenaires cette année et nous avons donc eu droit à des interventions de Simon, garde animateur de la réserve des Hauts Plateaux de Chartreuse ainsi que de Coline, chargée de mobilités partagées du parc.

Une équipe de France 3 Alpes nous a accompagné sur le début de ma randonnée, direction Chamechaude depuis le Col de Porte.

Cette année, j’ai choisi de faire découvrir le singulier itinéraire du Jardin, tellement plus sauvage et moins fréquenté que la voie normale dont le sentier est devenu bien balafré par l’érosion (le sentier est régulièrement réaménagé pour le stabiliser).

Après un apéro pour déguster quelques produits du terroir et le pique-nique au sommet, nous sommes redescendus, un peu trop suivi par les averses de pluie.

Afin de gagner du temps et du confort, nous n’avons pas attendu le bus de 17h30 mais nous avons opté pour le stop, sur proposition de Coline, spécialiste de la mobilité chartrousine. Des rencontres sympa en voiture ont donc terminé cette journée somme toute plutôt lumineuse !

Découvrir le reportage de France 3 Alpes

La brochure 10 Idées de sorties montagne sans voiture réalisée par Mountain Wilderness

Quelques photos supplémentaires

Laissez un commentaire